Règlement intérieur

Logements concernés

Le Refuges des Marmottes
Résidence Valnéa - Appartement 113
65240 Germ - Station de Peyragudes

Le Repaire des Aiglons
Résidence Valnéa - Appartement 113
65240 Germ - Station de Peyragudes

Afin que vos conditions de séjour soient des plus agréables, et que les conditions d'hygiène et de sécurité soient garanties pour tous, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement.

1. Durée de location

Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation, déterminée dans votre contrat de location. En aucun cas un client ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période, sauf extension du séjour par conclusion d’un avenant au contrat et dans la mesure ou l’appartement est libre pour cette nouvelle période.

2. Arrivée et départ

Les heures d'arrivée sont prévues l'après-midi entre 15h de 18h.

Les heures de départ sont prévues le matin entre 8h et 10h.

Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure limite.

3. Matériel fourni

Ce logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes, oreillers, couvertures et jetées de lits. Vous devez obligatoirement vous servir de draps housses pour envelopper les matelas, de taies d'oreillers et de housses de couettes.

Les draps et autres linges de maison (parures de lit, serviettes...) sont fournis sur demande auprès du prestataire. Les tapis de bain/ douche et torchons ne sont pas fournis.

Pour votre confort, des produits de première nécessité sont mis à votre disposition : ménage, propreté, hygiène, petits ingrédients culinaires tels que café, thé, infusions, sucre, huile, vinaigre, sel, poivre et autres.

Afin de faciliter la gestion et répondre aux attentes des nouveaux résidents et au maintien du service offert, un réassort de ces produits serait bienvenu, de nature et gamme similaire.

4. Utilisation des lieux

Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leurs propretés.

La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l'environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, privilégiez les machines aux heures creuses (Le Refuge des Marmottes : 2h10 à 8h10 et 13h10 à 15h10 - Le Repaire des Aiglons : 1h22 à 7h22 et 12h22 à 14h22). Veillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement ; évitez de maintenir portes et fenêtres ouvertes, hors aération quotidienne, si vous utilisez le chauffage. La consommation des énergies doit être maitrisée par tous locataires. En cas d’abus non justifié par des conditions météorologiques extrêmes, un supplément de chauffage peut être exigé auprès des locataires négligents, sur la base de consommations réelles quotidiennes.

Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d'un usage normal et raisonnable. A cet égard, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC. (Serviettes hygiéniques, protections et préservatifs et autres… susceptibles d’engendrer de désordres et défauts d’évacuation.

Chaque porte d'accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non-respect de cette clause.

5. Services et prestations

Le prestataire chargé de votre accueil, vous accompagne, durant votre séjour pour tous services souhaités et optionnels de votre choix, selon grille des services proposés avec le contrat. Toutes demandes et options de cette nature devront lui être commandées, de préférence, avant votre arrivée pour faciliter l’organisation de votre séjour et votre confort.

5.1 Accueil

L’accueil pour remise des clés et présentation générale de votre logement ainsi que de la station devra être planifié, avec le prestataire, préalablement à votre séjour.

Tous services complémentaires éventuels, non commandés préalablement, pourront lui être demandés au cours du séjour avec un minimum de prévenance.

5.2 Restitution

En fin de séjour, un créneau horaire devra être réservé avec le prestataire aux fins de restitution de l’appartement. L’état des lieux et inventaires seront vérifiés et les clés, badges et télécommande restitués.

5.3 Forfait ménage commandé

Si vous avez opté pour ce forfait, auprès du prestataire, veuillez respecter les consignes qui vous ont été dispensées à l’entrée, selon contrat signé.

Le locataire devra toutefois restituer le logement dans un état irréprochable :

  • Equipement, accessoires, vaisselle et mobilier remis en place.
  • Poubelles vidées. Lave-vaisselle vidé avec réassort des produits, si manquants.
  • Couettes, couvertures pliées.

5.4 Ménage effectué par le locataire

Vous devez restituer l’appartement dans l’état initial et effectuer toutes tâches ménagères nécessaires pour un constat irréprochable de celui-ci et sans que la liste ne soit exhaustive :

Intérieur

  • Couettes et couvertures dépoussiérées et pliées. Linge loué, selon options, rassemblé dans les sacs prévus à cet usage.
  • Poubelles, lave-vaisselle, réfrigérateur, machine à café, bouilloire… vidés et propres.
  • Appareils électroménager : Four, Four micro-ondes, Plaques vitrocéramique nettoyés et dépourvus de tâches et graisses de cuisson (intérieurs et grilles). Lave-linge et sèche-linge vidés, propres et filtres nettoyés.
  • Sanitaires, Douche ou Baignoire, vasque et évier propres et désinfectés, faïences, miroirs, sols entretenus (carrelage, parquets et tapis) et époussetage du mobilier accessoires et équipements. Vitres chambre et séjour propres.
  • Tous accessoires, vaisselles, plats, casseroles, poêles, petit électroménager et autres équipements, y compris mobilier et décoration rangés.

Extérieur

  • Dépoussiérage du balcon, nettoyage et rangement des équipements.
  • Tables et chaises sous la housse de protection.
  • Casier à skis et local vidés.
  • Tout le matériel nécessaire et produits d’entretien sont fournis pour un usage régulier, en cours de séjour ou ménage de fin de séjour. (Aspirateur, balai, seau et lave pont, chiffons, éponges, produits pour sols, sanitaires, meubles…)

Au cas où le ménage serait considéré insuffisant, ou ne serait pas effectué, selon constat du prestataire, le forfait ménage serait appliqué d’office et facturé. La caution ne sera restituée qu’après réception du virement des sommes dues.

6. Consignes de sécurité et de bienséance

Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le volume sonore, à l’intérieur et à l'extérieur de l’appartement, doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l'origine du trouble.

Pour le respect du voisinage, il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et avant 8h du matin.

Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement et sur le balcon.

La consommation d’aliments et boissons n’est pas tolérée dans les chambres. Toutes dégradations, tâches sur la literie, couettes, couvertures et oreillers seront imputées au locataire défaillant.

En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police).

7. Ordures ménagères

Des poubelles sont mises à votre disposition dans le local dédié au rez-de-chaussée. Merci de respecter les règles de tri : Containers identifiés dans le local. Lors de votre départ, veuillez ne rien laisser dans les poubelles et les rendre propres.

Le cas échéant, hors période de haute saison, des containers avec tri sélectif sont présents à l’entrée de la station.

8. Accueil des animaux

Les animaux, quels qu’ils soient, sont interdits, dans l’appartement.

9. Assurances

Une attestation d’assurance responsabilité civile avec extension villégiature sera exigée à la conclusion du contrat pour garantir tous risques éventuels. Cette clause est, le plus souvent, intégrée à l’assurance responsabilité civile habitation.

Une assurance optionnelle est proposée, le cas échéant, pour tous risques du séjour ou annulation éventuelle, par contrat auprès de notre prestataire.

10. En cas de problème

En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez identifier le problème et nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord. A défaut, Le prestataire chargé de votre accueil et de la gestion des services en station, peut répondre à votre attente, dans la mesure de ses possibilités.

En cas de casse, sinistre ou dégradation, merci de nous le signaler durant votre séjour ou au prestataire chargé des services et de l’état des lieux, même si aucun dommage ne semble apparent. En cas de perte ou de dégradation de meubles, équipements ou accessoires, mis à votre disposition dans le logement, la caution pourra être conservée jusqu’à constat de la remise en état ou d'un éventuel remplacement. Le cas échéant, le remplacement à l’identique, si cela s’avère possible ou en équivalence, sera facturé et la caution restituée à réception du règlement.

Règlement actualisé le 25 Juillet 2023